MACHINES ET LIGNES POUR L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

PREPARATION

LAVEUSE A LEGUMES EN CONTINU

Nilma Atirmatic

ATIRMATIC - LAVEUSE A LEGUMES EN CONTINU

RESULTATS "RECORDS" DE FRAICHEUR, EFFICACITE ET VITESSE. Pour tous les gros opérateurs et l’industrie agro-alimentaire qui recherchent la vitesse et l’efficacité de traitement pour de grandes quantités de légumes, NILMA a crée une machine en continu garantissant une qualité préservée grâce a une innovation technologique lors du lavage. Une automatisation totale, une qualité bactériologique contrôlée et des économies d’exploitations considérables donnent à l’ATIRMATIC un avantage unique pour le traitement des légumes frais.
ATIRMATIC offre 3 tailles différentes de machines : ATIRMATIC 200, 400 et 700.

ATIRMATIC
Nilma Idromatic

IDROMATIC - ESSOREUSE A SALADES ET LEGUMES EN CONTINU

De grandes quantités de légumes à essorer? IDROMATIC est le produit idéal pour sécher les produits de quatrième gamme. L’essoreuse fonctionne grâce à un cycle automatisé contrôlé par PLC, est équipée d’un tapis de chargement et de déchargement et d’un panier d'essorage auto-équilibré. Cette machine essore environ 400 kilos de légumes en feuilles ou 1000 kilos de légumes lourds à l’heure. Cette machine couplée avec une laveuse ATIRMATIC et le cutter STRIPPER II, permet de créer une ligne intégrée de traitement des légumes en feuilles.

IDROMATIC

LAVEUSE A BARBOTAGE

Nilma Mushroom Washing Machine

MACHINE A BARBOTAGE POUR LE LAVAGE DES CHAMPIGNONS ET AUTRES PRODUITS "LEGERS"

UN CYCLE A DOUBLE ACTION : Au système de nettoyage patenté de NILMA est ajouté un “ barbotage ” qui rend le lavage des champignons et autres produits légers plus rapide et plus simple. Le tourbillon d’eau continu et la production des bulles d’air engendrent un mouvement délicat parfaitement adapté aux champignons (ou d'autres légumes ou fruits légers tendant à flotter), assure d’excellents résultats de lavage en quelques minutes et permet ainsi de réaliser de substantielles économies de temps et de main d’œuvre de manière simple et rapide.

LIGNE POUR EPLUCHAGE, DECOUPE, TRIAGE ET TRAITEMENT PAR BISULFITE

Nilma Potato processing line

LIGNE DE TRAITEMENT DE POMMES DE TERRE. Epluchage

Une solution unique : Toutes les diverses opérations de transformation sont traitées l’une après l’autre en un cycle ininterrompu. De la trémie de chargement, les pommes de terre sont transportées dans l’éplucheuse puis transférées sur une table de triage où des opérateurs effectueront toutes les opérations de finition nécessaires. Grâce à un convoyeur, les pommes de terre pelées seront transférées vers un robot assurant la découpe, où un tamis éliminera les déchets éventuels. Les pommes de terre seront ensuite immergées dans un bain contenant une solution de bisulfite qui permettra d’inhiber l’action des enzymes qui fait noircir les tubercules. Mises alors sous-vide, les pommes de terre sont prêtes à l’emploi. Ce type de traitement en ligne a été développé par NILMA pour les grandes cuisines de préparation et l’industrie agro-alimentaire.

EPLUCHEUSE

Nilma Pioneer System

PIONEER-SYSTEM - LIGNE AUTOMATIQUE D'EPLUCHAGE POUR POMMES DE TERRE

Un travail rapide et précis et un minimum de déchets, tels sont les avantages de PIONEER. En 2 minutes, pommes de terre ou carottes sont épluchées avec un minimum de pertes. Grâce au disque et aux déflecteurs en carborundum, l’épluchage est uniforme sur toute la surface des produits. Le programmateur, qui règle les temps d'épluchage, permet d’éviter une action d'épluchage trop prolongée qui serait agressive pour le produit. Les peaux sont éliminées par un courant d’eau et retenues ensuite dans un filtre pour éviter toute dispersion au sol. En fin de cycle, disque et filtre sont facilement extractibles pour un nettoyage facile et une hygiène parfaite. Trois modèles sont disponibles dans cette gamme : PIONEER K 8 – 8 kilos par cycle- PIONEER K 15 – 15 kilos par cycle- PIONEER K 30 – 30 kilos par cycle


PIONEER SYSTEM MONODIRECTIONNEL et PIONEER SYSTEM BI-DIRECTIONNEL

PIONEER SYSTEM

CUTTEUR TEMPEREUR

Nilma DSF

DSF CUTTEUR TEMPEREUR DSF/40 - DSF/70 - DSF/120

Machine pour faire fondre chocolat ou fromage : De manière rapide et efficace, cette machine émiette ou découpe sous vide tout en réchauffant le produit. La chauffe peut être soit indirecte, en chauffant le bol, soit directe en injectant directement la vapeur pour un traitement rapide. Le traitement sous-vide diminue le temps opératoire et améliore les performances de conservation.

Nilma Speedy Cutter

PROCESSEUR UNIVERSEL DS/4 and DS/5

La machine universelle pour les grands utilisateurs : Les DS/4 et DS/5, s’ils font bien partie de la famille des SPEEDY CUTTERS ont été étudiés pour répondre aux besoins spécifiques des opérateurs de l’agro-alimentaire. Les dimensions du bol et des lames permettent d’émincer, râper, battre ou émulsifier de 90 à 120 litres de produit. En développant cette gamme DS, NILMA a particulièrement tenu compte de tous les problèmes de sécurité, d’hygiène et de vitesse de travail, tout en garantissant des gains substantiels de temps et de main d’œuvre. Cette grande productivité est garantie par les modèles SPEEDY CUTTER DS/4 & DS/5.

Speedy Cutter

DECOUPE EN CONTINU ALIMENTEE PAR CONVOYEUR

Nilma TVN 202

TVN 202

La découpe en continu en tranches, bâtonnets ou juliennes de légumes, fruits ou même poissons est devenu une obligation pour l’industrie agro-alimentaire ou les cuisines professionnelles. Ce n’est pas parce que de très grosses quantités de produits sont obtenues que la moindre concession peut être faite sur la qualité. TVN 202 garantit souplesse d’utilisation, rapidité et facilité d’emploi. Le produit est chargé sur un convoyeur à vitesse variable, transporté vers les disques de découpe de façon régulière et continue et est maintenu en place par un tapis sur l’entrée de la machine. Celle-ci, équipée de disques adaptés, va effectuer la découpe suivant les formes et les dimensions recherchées de manière impeccable aussi bien pour les fruits que les légumes, les légumes en feuilles, qu’ils soient fragiles, compacts ou mous et permettre ainsi une conservation optimale.
La TVN 202 peut être utilisée en légumerie, couplée avec la laveuse ATIRMATIC ou pour réaliser des salades de fruits de mer.
Une fois de plus NILMA a réalisé une machine qui met en valeur la qualité de vos produits et accélère vos capacités de production.

TVN 202

PREPARATION DE BRUNOISES OU SALADES DE FRUITS EN CONTINU

Nilma TCN 202

TCN 202

Cette machine a été crée pour couper en cubes en continu brunoises de légumes (oignons, navets, courgettes, tomates, poivrons…) tubercules (pommes de terre, carottes, panais, céleris…) fruits (pommes, poires, ananas, kiwis…) et tous autres types d’aliments. TCN202 est simple et facile d’emploi. Il suffit de remplir la trémie manuellement ou par le biais d’un convoyeur et en quelques secondes le produit ressort parfaitement taillé. La machine utilise le principe de la force centrifuge pour alimenter les couteaux de découpe sans écraser les produits. Grâce à un régulateur de vitesse une adaptation parfaite à chaque type de produit traité est rendue possible, ce qui autorise la coupe de produits, même les plus juteux, en cubes de 3 à 20mm avec un minimum de pertes. Tous les éléments de la TCN 202 peuvent être facilement démontés pour remplacer les lames ou pour nettoyer la machine. TCN202 une machine innovante permettant une production massive, des résultats impeccables, une longue conservation en un minimum de temps.

TCN 202