REFROIDISSEMENT

Nilma Spiral

SPIRAL : LE REFROIDISSEUR MOBILE « NILMA » POUR PRODUITS LIQUIDES

SPIRAL EST UNE REVOLUTION POUR LE REFROIDISSEMENT DES PRODUITS LIQUIDES EN LIAISON FROIDE Monté sur des roulettes, ce module refroidit directement dans les éléments de cuisson de 100 l à 200 l toutes les préparations liquides ou semi-liquides : soupes, bouillons , crèmes, sauces (bolognaises, tomates, veloutés, ...)
Immergée directement dans le produit cuit à refroidir, la spirale et la pale de brassage assurent un refroidissement rapide et homogène répondant aux exigences du HACCP.
La pale de brassage en combinaison avec la spirale autorisent un échange de température plus efficace de 30% par rapport aux cellules de refroidissements (blast chillers).

SPIRAL
Nilma Quick Frost

QUICK-FROST - CELLULE DE REFROIDISSEMENT RAPIDE

Quand l’hygiène offre les plus grands avantages : QUICK FROST refroidit si rapidement les produits à moins de 8°C que la prolifération bactérienne , qui se développe entre 65°C et 8°C, est stoppée. Cette fonction principale rend QUICK FROST indispensable à toute grande cuisine qui sépare production de distribution, pour une efficacité maximale dans l’exploitation du matériel tout en réalisant des économies de main d’œuvre. Les problèmes de production sont ainsi résolus en organisant le stockage et en réduisant les pertes. Enfin, et surtout, le portionnement à froid garantit la plus grande hygiène, élimine les pertes et autorise les plus belles présentations, dans le plein respect des normes HACCP. Le chariot du QUICK-FROST est compatible avec celui du four mixte KONVECTIO STEAM. Autant d’arguments qui font que QUICK FROST est une pièce maitresse de l’équipement de cuisine qui répond à tous les besoins de qualité, d’efficacité et d’économies. QUICK FROST est disponible en version 5, 10, 20, 40 niveaux.

QUICK-FROST
Nilma Faster Cold

FASTERCOLD :  REFROIDISSEMENT RAPIDE A EAU GLACEE POUR SACHETS

Refroidissement rapide et durée de vie : Un binôme gagnant

Restauration collective, industrie agro-alimentaire, gastronomie ou production de plats cuisinés, autant de domaines où les cycles de production sont dissociés de la consommation ou de la distribution. Pour pallier cette difficulté,  l'utilisation d'un système de refroidissement rapide et sanitairement sécurisé est indispensable . Le nouveau FASTERCOLD  "COOK & CHILL NILMA" permet de conserver  sauces, ragoûts, soupes, farces ou béchamels qui  sont rapidement descendus en température dès la fin de la cuisson dans le refroidisseur à eau. Celui-ci abaisse la température des produits en sachets deux fois plus rapidement qu'une cellule traditionnelle et permet d'obtenir une durée de vie des produits de 20 jours en moyenne . A la remise en température, les produits sont aussi bons qu'en fin de cuisson.

FASTERCOLD